Acerola

La présence des fruits de l'Acérola, que l'on qualifie couramment de cerise des Antilles, offre à nos thés une saveur des plus appréciables. Riche en vitamine C, on accorde également à l'Acérola nombre de vertus. Découvrez ici nos créations de thés contenant de l'acérola.

Achat en ligne de thés à l'acerola, vente de tisanes et infusions acérola

Filtres actifs


Souvent associé au thé vert et au gingembre dans nos préparations, l’acérola consommé sous forme d’infusion, de thé et de tisane est un véritable stimulant pour notre système immunitaire permettant donc de lutter contre la fatique, l’épuisement et le surmenage.

Les infusions, tisanes et thés à l’acérola seront donc vos alliés « anti-fatigue », notamment lors des changements de saison.

L’acérola est un arbuste poussant dans les régions tropicales latino-américaines et aux Antilles. Son fruit connu sous le nom de « cerise de la barbade » ou « cerise des antilles », ressemble beaucoup à la cerise européenne que la plupart d’entre nous connaissons.

Au Brésil et dans certains pays des caraïbes, le fruit de l’acérola est consommé en tisane ou avec du thé pour lutter contre les maladies infectieuses du côlon (dysenterie).  Ailleurs, on ventera ses bienfaits permettant de lutter contre le vieillissement cellulaire et les infections hivernales bénignes.

Reconnu pour ses vertus thérapeutiques, antioxydantes et revitalisantes, l’acérola est fréquemment consommé sous forme de jus, thés, tisanes, infusions et compléments alimentaires.

Présent sous forme de baies et de poudre dans certains de nos thés, infusions et tisanes, l’acérola est un véritable « booster » d’énergie pour notre organisme dû à sa composition extrêmement riche en vitamines C. Il en contiendrait 20 à 30 fois plus que dans l’orange, ce qui lui confére le statut de « superfruit ».