Cynorrhodon

Connu sous le nom de "gratte cul" le cynorrhodon est un fruit sauvage très prisé, tant en cuisine que pour les infusions.

Dans nos créations sur base de thés noirs, verts, tisanes..., il offre un goût particulier, apportant une note difficile à décrire tant elle est originale.

Découvrez ici nos créations de thés au cynorrhodon.

Achat en ligne thé cynorrhodon, vente infusions et tisanes gratte cul

Filtres actifs


Aussi appelé « gratte-cul » ou « gousson », le cynorhodon est un faux fruit qui mûrit en automne et que l’on retrouve généralement dans des haies champêtres. Le cynorhodon provient de la transformation florale du rosier et de l’églantier ce qui donne à ses baies un goût extrêmement particulier et délicat en bouche.

Vous ne les connaissez peut-être pas mais ces baies aux douces saveurs sucrées sont souvent utilisées cuites, en confitures ou en liqueur. Chez Tpouthé, nous nous servons des coquilles de cynorrhodon pour donner d’excellents arômes fruités à nos tisanes et infusions ; en effet, elles font parties intégrante d’un bon nombre de nos compositions.

Bien qu’il soit difficile de définir son goût, il est possible d’affirmer que ces baies apportent à nos mélanges de thés, des notes sucrées et acidulées.

Côté vertus, les coquilles de cynorrhodon nous offrent également de merveilleux bienfaits. Grâce à sa richesse en tanins, vitamines, pectine et flavonoïdes, la consommation de thé au cynorhodon permettrait à notre organisme de mieux lutter contre des infections benignes commes les rhumes hivernaux. Par ailleurs, les tisanes de cynorrhodon aurait également des propriétés laxatives, cicatrisantes, anti-infectieuse et antitoxique.

Le cynorrhodon est considéré comme une plante qui soigne et on ventera également ses propriétés revitalisantes permettant d’apporter tonus et vitalité à notre organisme.