Cannelle
En bâton ou en poudre, la cannelle est utilisée dans nombre de nos créations de thés et infusions. Très appréciés lors des fêtes de fin d'année, les thés à la cannelle sont la base des thés de noël et d'hiver.
Cette épice au goût prononcé, permet d'obtenir une liqueur aux saveurs puissantes et aux parfums fort en bouche.
On retrouve souvent la cannelle dans nos pâtisseries ou dans nos thés car son goût unique et fort en bouche offre des notes particulières. Mais, au-delà des saveurs unique qu’elle nous offre, la cannelle a également des vertus bienfaisantes pour notre organisme.
La cannelle se marie à la perfection avec du thé noir, du thé vert mais également en infusion de fruits, fleurs et autres épices. Souvent présente dans nos plats lors des fêtes de fin d’année, chez Tpourthé, la cannelle n’en reste pas moins un invité régulier dans nos créations d’infusions et de tisanes.
Présente en poudre ou en bâtons dans nos thés et décoctions, la cannelle offre un doux moment de relaxation et est idéale pour accompagner un morceau de pain d’épices ou des petits gâteaux au coin du feu.
Utilisée depuis des millénaires par diverses populations du monde entier, la canelle est née au Sri Lanka et est l’une des premières épices du monde à avoir été découvertes.
Tout comme d’autres produits qui étaient rapportés d’Inde ou du Sri Lanka, elle inspirait la richesse et la luxure à un tel point que les romains en devenaient fous. D’autres civilisations comme les égyptiens s’en servaient notamment lors de rites d’embaumement mais aujourd’hui, cette épice est devenue un allié santé à part entière au vu de sa composition riche en nutriments et en fibres.
Les breuvages à la cannelle permettraient de désintoxifier l’organisme, de faire baisser le taux de sucre dans l’organisme, de réguler les menstruations, d’aider à la digestion et aurait également des vertus amincissantes.