Baies de Goji
La baie de Goji est originaire de Chine, et est reprise dans nos créations de thés. Le thé au Goji serait pourvu de nombreux bienfaits sur l'organisme. En effet, on accorde aux baies de Goji, des vertus sur notre santé, au point de l'appeler "fruit de longévité".
Dans nos infusions, les baies de Goji se marient à merveille avec de nombreuses autres saveurs telles que des fruits, des fleurs, des écorces et du thé. Ce mélange d’arômes est méticuleusement réalisé afin de former un équilibre parfait entre tous les éléments et ainsi, satisfaire votre gourmandise.
Mais qui sont réellement ces petites baies à l’apparence de cerises alongées qui s’invitent dans nos petits-déjeuners, nos encas et mêmes dans nos thés ? Tpourthé vous en dit plus.
Originaires d’Asie, plus particulièrement du Tibet, ces petites baies roses au goût légèrement sucré sont un véritable concentré de nutriments et sont aujourd’hui reconnues en tant que superaliment.
En Occident, la consommation de baies séchées, sous forme de thé, jus, ou fruit a connu une forte hausse ces dernières années.
Il y a bien longtemps que les populations asiatiques les utilisent en médecine traditionelle car ce fruit aurait la propriété de « nourrir les reins et le foie », « d’humidifier le poumon » et de « supplémenter le Yin ».
Aujourd’hui, on vente les bienfaits de ce superfruit en infusion même en Europe car il aurait des vertus anti-oxydantes. Consommer des thés au baies de Goji favoriserait également l’endurance, l’apport en énergie, régulerait le choléstérol, aiderait au maintien d’un bon taux de glycémie dans le sang et enfin, diminuerait le stress et l’anxiété.